Chaque été, la Ville profite des vacances d’été pour effectuer des travaux de réfection et d’entretien, notamment dans les écoles de la ville. J'ai tenu à inspecter moi-même ces travaux, accompagné des services municipaux.
Vendredi 19 août dernier, j'ai ainsi effectué une tournée des différents établissements pour s’assurer du bon déroulement des différents chantiers. Je me suis ainsi rendu à l’école élémentaire Jean-Mermoz, où j'ai pu découvrir la nouvelle cour de l’école, qui a subi une réfection totale avec la mise en place d’une nouvelle surface goudronnée et lisse, adaptée à une utilisation sécurisée des enfants. Je me suis ensuite rendu au gymnase Paul Simon, afin d’attester des travaux d’étanchéité du toit du gymnase.
Rue des Jardins, la Ville a aménagé, dans un souci de sécurité routière, un ralentisseur devant le nouveau collège Didier-Daurat.
Enfin, j'ai visité l’école Jean-Jaurès pour me rendre compte de travaux de sécurisation de la cour, avec la reprise des pieds d’arbres, ainsi que des travaux de peinture et la pose de nouveaux faux-plafonds dans les entrées des écoles élémentaires et maternelles.
Cet été, les services ont également installés 15 Tableaux Blancs Numériques (TNI) dans les différents écoles de la ville, donnant ainsi aux élèves concernés l’accès aux nouvelles technologue pendant leurs enseignements.
Ces travaux vont permettent aux petits Bourgetins de passer une rentrée sereine dans un environnement adapté et sécurisé. C’est important pour faire une bonne année scolaire, et la Ville veille chaque année à offrir les meilleures conditions d’accueil à nos écoliers.